Ecrit par Bati-Armor le 28/01/2026
Dans le cadre de la nouvelle loi de finances 2026, un nouveau dispositif fiscal voit le jour. Il prendra le nom du Ministre qui l’a initié Vincent JEANBRUN ou celui de la politique en faveur du logement RELANCE LOGEMENT. Ce mécanisme constitue une véritable évolution pour les investisseurs immobiliers qui souhaitent allier constitution de patrimoine et optimisation fiscale.
Le dispositif JEANBRUN introduit un amortissement fiscal déductible chaque année du revenu global du foyer, contrairement à une simple réduction d’impôt directe comme avec le Pinel.
En pratique, cela signifie que vous pouvez déduire une partie du coût de votre bien de vos revenus imposables, ce qui diminue votre impôt sur le revenu.
L’amortissement correspond à un pourcentage annuel du prix d’achat (hors terrain) que vous pouvez déduire. Ce pourcentage dépend notamment du niveau de loyer (intermédiaire ou social).
Trois niveaux d’amortissement ont été définis pour le neuf :
Scénario d’un investisseur qui achète un appartement neuf pour le louer sous plafonds de loyer intermédiaire.
Chez Bati-Armor, nous vous accompagnons à chaque étape, de la sélection du bien à l’optimisation de votre projet d’investissement. Contactez-nous dès aujourd’hui pour une étude personnalisée et découvrir les meilleures opportunités d’investissement à Rennes, Saint-Malo ou Vannes.
Une expérience de
plus de 40 ans
1500 logements
construits par an
des prestations et
finitions de qualité
Un accompagnement
dédié à votre projet