Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

Investir dans le neuf à Rennes : les avantages du Prêt Locatif Social (PLS)

Destiné aux particuliers souhaitant acheter un bien immobilier neuf pour réaliser de l’investissement locatif, le Prêt Locatif Social (PLS) permet de bénéficier de divers avantages. En effet, il s’agit d’un prêt à taux préférentiel permettant de financer l’acquisition de biens dans le but de les louer sous conditions de revenus, et en respectant un plafond de loyer. BATI ARMOR vous en dit plus sur le PLS.

Prêt Locatif Social : quelles en sont les caractéristiques ?

Destiné à l’investissement locatif, ce prêt permet aux acheteurs de financer la construction ou l’achat d’un bien immobilier neuf à Rennes amené à être loué nu et occupé à titre de résidence principale. Ce dispositif permet de développer l’offre locative en résidence principale, et facilite l’accès au neuf pour les personnes aux revenus modérés.

Le PLS peut financer divers projets tels que :

  • L’achat de terrain et construction d’un logement neuf
  • L’acquisition et rénovation d’un logement ancien
  • L’achat et transformation de locaux non destinés à l’habitation
  • La remise en état et transformation de locaux divers en biens locatifs
  • L’acquisition de logements en VEFA

Quelles conditions pour profiter d’un PLS ?

Pour obtenir ce prêt, l’emprunteur doit être considéré comme personne physique ou morale souhaitant faciliter l’accès au neuf aux personnes à revenus modérés. La demande doit se faire auprès d’établissements ayant signé une convention avec l’État.

Pour pouvoir profiter d’un Prêt Locatif Social, l’emprunteur doit assurer la gestion du logement ou la confier à un organisme agréé. Une convention déterminant les obligations et droits du propriétaire et des locataires doit être signée entre l’État et le bénéficiaire du PLS.

Le fonctionnement du PLS

Destiné à être loué, un bien financé par le PLS est donc dédié à des locataires aux revenus modérés, qui peuvent eux-mêmes bénéficier d’une APL (Aide personnalisée au logement). En tant que propriétaire, vous avez donc l’obligation de respecter des plafonds de loyer PLS pour vos locataires. Vous ne pouvez pas non plus louer ce type de bien à des membres de votre famille.

Vous avez pour projet de réaliser un investissement immobilier à Rennes ? Faites appel aux équipes BATI ARMOR pour donner vie à votre projet.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin