Contact
Rendez-vous
Identité
INTÉRESSÉ PAR LE PROGRAMME
Objet de votre message

* champs obligatoires

LES LABELS ET LES NORMES DANS L’IMMOBILIER NEUF

Avant de se lancer dans un achat immobilier, on a souvent besoin d’être rassuré.

Les labels et les certifications sont des informations sécurisantes pour le consommateur. Ils garantissent l’application des normes en vigueur par les professionnels du bâtiment.

Leur but est d’assurer le respect des normes requises et garantir la qualité de la construction.

BATI ARMOR à travers ses constructions immobilières à Rennes fonde chaque projet sur la qualité et la pérennité de ses réalisations en étant précurseurs sur les réglementations.

Les labels et certifications : des critères de qualité

Tous les programmes neufs sont sujets à des contrôles rigoureux avant d’être certifiés. Les sujets prioritaires sont :

- L’acoustique : la réduction des nuisances sonores

- La thermie : la maîtrise de la consommation d’énergie

- Le confort de vie : les équipements

Les logements neufs doivent s’installer dans une démarche durable et les normes actuelles donnent un nouveau tournant aux constructions modernes.

Ils doivent être à fois environnementaux et économiques pour répondre aux nouvelles réglementations et aux exigences de demain.

Le label BBC pour les logements neufs

Issue du Grenelle de l’environnement, la norme BBC atteste que le logement consomme moins d’énergie qu’un logement standard et qu’il bénéficie d’un confort accru.

Le label BBC (bâtiment basse consommation) est délivré lorsque la consommation moyenne d’énergie ne dépasse pas 50 kWh/m2 par an.

Il vous garantit une isolation optimale et donc une bonne étanchéité à l’air mais aussi une ventilation contrôlée permanente à double flux.

Il s’étend aussi à l’éclairage, l’exposition du bien est étudié en amont pour jouir au maximum de la lumière naturelle.

Par ailleurs, les logements bénéficiant de ce label se tournent vers l’utilisation d’énergie renouvelable pour le chauffage, le rafraîchissement ou encore l’eau chaude.

Le Label BBC est étroitement lié à la RT2012 (réglementation thermique 2012), en effet une habitation RT2012 est naturellement BBC.

Depuis le 1er janvier 2013, tous les permis de construire doivent être conformes à la RT2012. Le but : limiter les consommations d’énergie pour atteindre la valeur moyenne d’un bâtiment basse consommation et apporter une évolution technologique et industrielle.

Cela comporte 3 exigences de résultats :

-          L’efficacité énergétique du bâtiment

-          La consommation énergétique du bâtiment

-          Le confort d’été dans les bâtiments non climatisés : la chaleur dans les bâtiments en été ne doit dépasser un seuil.

Les avantages des normes et labels pour habiter ou investir

Les normes dans l’immobilier neuf peuvent être exigées pour avoir accès à des aides comme une majoration du PTZ +, le crédit d’impôt en accession encore pour bénéficier du dispositif d’investissement locatif Scellier.

En plus, d’acquérir un logement répondant aux dernières normes en vigueur, vous bénéficiez aussi de frais de notaire réduits.

Ils varient entre 2 et 3% contre 7 à 8 % pour un logement ancien.

Par ailleurs, vous êtes exonéré de taxe foncière pour l’achat d’un appartement ou d’une maison en l’état de futur d’achèvement (VEFA) pendant deux ans à compter du 1 er janvier de l’année suivant la fin de la construction.

Sans oublier que vous profitez des avantages juridiques liés à l’achat d’un logement neuf notamment la garantie décennale. Elle permet de se prémunir contre les vices liés à la structure du bâtiment pendant 10 ans.

Un promoteur immobilier à Rennes de confiance

BATI ARMOR est un acteur de référence de la promotion immobilière.

Reconnu pour son savoir-faire, chaque programme est étudié avec la plus grande attention.

L'ensemble de nos appartements neufs allient parfaitement à la fois esthétisme travaillé et performances vous trouverez surement la perle rare !